Banques

Le secteur bancaire étant un milieu très concurrentiel, il est primordial que les banques, dans un souci de compétitivité, utilisent tous les outils à leur disposition pour mieux cibler les marchés.

Les marchés se rapportant quant à eux aux humains et surtout à leurs besoins et exigences, il est important de connaître parfaitement la clientèle et de savoir exploiter les résultats afin de pouvoir s’adapter et mieux répondre aux attentes des clients.

Esri, grâce à l’analyse SIG, aide les établissements financiers à mieux connaitre leur clientèle. Les logiciels SIG d’Esri ont permis aux banques, à partir des données détaillées sur les clients, d’améliorer leur relation clientèle, d’adapter les services proposés en fonction des exigences et enfin de planifier les activités en tenant compte des tendances actuelles et géographiques du marché.

Metropolitan Life et Chase Manhattan Bank ont par exemple fait appel aux logiciels Esri pour améliorer leur rentabilité et exceller dans leurs opérations.

Vingt-cinq des principaux établissements financiers des Etats-Unis font également partie de la clientèle d'Esri. Les établissements plus modestes peuvent aussi bénéficier de l’avantage de l’analyse SIG dans la mesure où la volonté est la même et est portée sur la nécessité de mieux comprendre sa clientèle et de s’adapter aux évolutions du marché.


Le SIG vous fournit les outils nécessaires pour effectuer certaines tâches essentielles pour :

  • Fidéliser les clients
  • Mieux connaître la clientèle
  • Augmenter le nombre de clients
  • S'adapter aux évolutions du marché