Santé et social

La santé et l’organisation des services à la personne partagent une même mission partout dans le monde : aider les gens à atteindre le meilleur niveau de santé physique et de bien-être social.

La plupart des problèmes sanitaires et sociaux observés dans le monde surviennent dans un contexte géographique donné; toute analyse réalisée dans ce domaine doit tenir compte de ce fait.

Pour comprendre les problématiques de ce secteur, depuis l'épidémiologie médicale jusqu'à l'accès aux soins, il faut les replacer dans leur contexte géographique.

La technologie SIG permet de tirer parti de ressources limitées et de multiplier les actions bénéfiques pour  les individus, les familles et la société.

Le SIG permet d’améliorer la compréhension d’une situation et aide à définir des interventions selon des stratégies de prévention ou d'atténuation, selon les besoins. Le SIG offre des outils d'organisation et d'analyse qui accroissent la réactivité de votre organisme face à la croissance des demandes et aux budgets limités.