Télécommunications

La convergence des technologies a changé l’industrie des télécommunications, en créant de nouvelles zones de concurrence.

Le SIG offre aux sociétés de télécommunications un éventail de solutions qui permettent l’analyse des relations entre la couverture des services, l’édition de résultats de tests, la gestion des dossiers d’incidents, le suivi des requêtes clients et, d’une façon plus générale, tout le reporting de l'entreprise.

Que se soit pour des études en avant-vente, en phase de conception, de déploiement, d’exploitation, de maintenance ou encore d’évolution de réseau, le SIG est un outil d’aide à la décision précis et complet.

Comment ? La technologie SIG permet aux professionnels des télécommunications d'intégrer des données géolocalisées dans des processus d'analyse, de gestion de la planification des opérations de réseau, mais aussi de marketing et des ventes, de support au service clientèle, de gestion des données et encore de nombreuses autres tâches de planification et de résolution des problèmes. Un SIG peut intégrer des données géographiques issues de bases de données diverses, vous aidant ainsi à résoudre des problématiques et à fluidifier les tâches quotidiennes.

En augmentant l’efficacité de vos actions, les outils du SIG vous aident à conserver l’avantage dans un marché de plus en plus concurrentiel. Il établit une plate-forme commune qui améliore la circulation de l'information et augmente considérablement la communication interne et la collaboration.

Le SIG peut vous aider à être plus efficace dans les actions de :

  • Marketing,
  • La planification du réseau,
  • L’ingénierie et la construction,
  • Chiffre d'affaires – Ventes,
  • Service client et de gestion des équipes.