Qu'allez-vous pouvoir faire
avec ArcGIS Business Analyst ?


Identifier les marchés insuffisamment performants


Localiser les emplacements à fort potentiel


Déterminer la répartition géographique des clients


Partager vos études de marché au sein de votre organisation




Nous sommes passés d'une société cloisonnée à une organisation véritablement connectée à l'échelle mondiale


Dr. Wayne Geary, Jones Lang LaSalle





Des données pour faciliter le choix d’un emplacement


Choisissez d’utiliser les outils de Business Analyst pour confirmer votre intuition au sujet d’un nouvel emplacement pour votre commerce. Vous pourrez associer les données socio-éco-démographiques et les données géographiques avec vos propres données sur vos clients, votre localisation et vos dépenses.



Avec ArcGIS Business Analyst, vous bénéficierez également de la base de données FranceIRIS, proposant des paramètres socio-démo-éco en France et dans les DOM, des fonds de plan Esri France, des données de navigation HERE et de France50, l’estimation de la population française dans un maillage de 50m.





Des outils pour sélectionner des nouveaux sites et produire une étude du marché


Analyser les marchés pour déterminer où étendre ou réduire votre empreinte. ArcGIS Business Analyst vous offre des outils d’analyse spatiale incluant des outils de calcul de temps de trajet, de profil de consommateur, de zone de cannibalisation et de modélisation des ventes. Vous pourrez créer des zones de chalandise autour d’un emplacement de votre choix, y réaliser une analyse démographique et identifier le marché qui correspond le mieux à votre offre.




Des procédures qui améliorent la planification de territoire


Equilibrez votre réseau de magasins pour assurer le succès de chaque franchise et de chaque responsable de secteur. ArcGIS Business Analyst vous propose un outil automatique et guidé pas à pas pour créer des secteurs, allouer des emplacements, et calculer des taux de pénétration. Vous pourrez également localiser les zones en sous performance et estimer les indicateurs de performance pour des emplacements précis.



Des analyses pour optimiser la segmentation des clients


Votre but est d’attirer l’attention de la génération des baby-boomers ou des jeunes mamans ? Chaque client est unique. Comprendre leurs préférences et leurs besoins est essentiel pour les intéresser. ArcGIS Business Analyst vous aide à répartir vos clients en différentes catégories grâce aux données démographiques qui incluent l’âge, le revenu, la catégorie socio-professionnelle, …





Des cartes et des rapports pour élever vos études


Ajouter des cartes pertinentes et des rapports détaillés et personnalisés à vos études de marché pour communiquer vos informations de façon claire et précise.



Avec ArcGIS Business Analyst, vous devenez incontournable


En s’appuyant sur la plateforme ArcGIS, ArcGIS Business Analyst permet à toute personne de votre organisation et vos partenaires extérieurs d’utiliser et de partager vos cartes, analyses et rapports, et ce, sur tout type d’appareil et à tout moment.