Immobilier

Qu’il s’agisse de gestion ou de localisation de contacts sur une carte, d’analyse sophistiquée des investissements dans les grands groupes immobiliers, les agences immobilières s’appuient largement sur la cartographie numérique. Un grand nombre d’agents immobiliers ont développé leurs activités en utilisant Internet pour commercialiser les biens dont ils ont la charge.

Les SIG et l'immobilier ont une chose en commun : la localisation. Esri propose une série de solutions SIG conçues pour tous les segments du secteur immobilier, couvrant notamment la gestion des contenus cartographiques et l'analyse avancée des investissements.

Le SIG vous permet de rassembler des données très diverses en un seul format commun : une carte. Si vous présentez à vos clients les attraits et la valeur d'une propriété en illustrant visuellement ces informations, ils sauront bien plus précisément si le bien proposé peut correspondre à leur recherche.

Immobilier commercial

Les sociétés de placement immobilier estiment que les SIG sont particulièrement utiles pour quantifier le potentiel d'investissement des portefeuilles.

La technologie SIG vous fournit les outils nécessaires pour évaluer et analyser les facteurs clés lorsque vous devrez rechercher l'emplacement de restaurants, magasins, entrepôts ou bureaux, comme par exemple :

  • La proximité des clients ciblés,
  • L’emplacement des concurrents potentiels,
  • Les statistiques de criminalité,
  • Les infrastructures de transport,
  • Les caractéristiques régionales du marché du travail,
  • Les facteurs de risque environnementaux (zones inondables, sites toxiques, etc.).

Les sociétés de placement immobilier peuvent profiter d'un atout concurrentiel par rapport aux investissements traditionnels en utilisant un SIG pour quantifier le potentiel d'investissement des portefeuilles. La technologie SIG permet de présenter les biens immobiliers sous différents angles de vue : clients/locataires potentiels, proximité des concurrents, offre de biens similaires, marché du travail local et facteurs de risque.

Experts

Le SIG vous permettant de cartographier les biens immobiliers actuels et récemment supprimés, les données dont vous disposez sont plus précises que les informations de vente fournies par les fournisseurs de données nationaux.